Accueil

POURQUOI FAIRE APPEL A UN PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL ?

Réussir des photographies est plus difficile qu’on puisse le penser, il y a des réglages techniques (focale, profondeur de champ, luminosité, contraste) oui, mais aussi, il faut avoir l’oeil, un certain ressenti, une très grande concentration pour ne pas louper les moments importants et insolites, notamment sur les mariages.

En ce qui concerne les enfants, il faut souvent être très patient, trouver les mots justes lorsqu’ils ne sont pas décidés à poser, ou faire preuve d’imagination pour avoir malgré tout de beaux clichés.

Je suis régulièrement des formations, votre bébé ne doit pas être manipulé ou positionné n’importe comment pour son bien être.

******

En ce qui concerne les portraits des plus grands, il faut savoir mettre le modèle à l’aise, lui suggérer des poses, car cela n’est pas inné, et la première séance est souvent stressante, rien de plus normal

et en tant qu’ancien modèle, je parle en connaissance de cause !

******

En ce qui concerne les mariages, un photographe connaît par coeur son déroulement, donc il sait à quel moment être présent car tout va très vite, il sera totalement à l’écoute de vos attentes, réalisant des images qui vous ressemblent. C’est un évènement unique, il n’est pas question de prendre de risques …

« Ah si on avait su… » On entend beaucoup trop cette phrase hélas…

Il est vrai que maintenant de plus en plus de personnes de la famille ont de beaux appareils et font eux aussi de belles photos, mais n’avez vous pas peur que le jour J, tonton qui s’est gentiment proposé de vous faire vos photos soit lui aussi stressé, et/ou ne puisse pas profiter de la fête de par la grande mission qui lui a été confiée? Photographier un mariage demande énormément d’énergie et de concentration, il faut le savoir.

Le photographe a en plus un regard artistique, il peut répondre à vos demandes les plus diverses.

Vous avez mis tout votre coeur à la préparation de votre mariage, votre beauté jusqu’au bout des ongles, la décoration, l’organisation, etc …

Economiser sur le prix d’un photographe, c’est peut être garder des souvenirs qui ne seront pas à la hauteur de cette journée !

COMMENT CHOISIR VOTRE PHOTOGRAPHE ?

On aura tendance à dire en premier lieu qu’il faut regarder son travail et ses tarifs, et ce n’est pas faux bien sur !!

Il vous faut choisir celui ou celle dont le travail vous plait vraiment, pour cela, demandez à voir le déroulement photo en entier d’un mariage afin de constater si cela correspond bien à ce que vous souhaitez.

Il faut également que vous ayez un bon contact, c’est primordial, il faut vous sentir à votre aise, sinon cela se ressentira sur les photos

Le photographe doit s’adapter au mariage, aux mariés, à la famille, et surtout pas l’inverse !! Les mariés n’ont pas à s’adapter au photographe et a son caractère ! La famille doit pouvoir faire également ses propres photos, tant qu’elle ne le gêne pas dans son travail.

Un photographe doit être discret, il n’est pas un invité, il est là pour immortaliser votre journée.

Voilà ma ligne de conduite. Nous nous rencontrons afin de bien en discuter, je note scrupuleusement toutes vos attentes. Je tiens à ce que nous ayons une relation détendue et de confiance. Je tiens à être discrète, à respecter les lieux religieux

J’ai le souci du détail, je cherche à photographier toutes les petites choses très importantes : les alliances, les dragées, les décorations, le buffet,… Je suis à la recherche constante de nouvelles idées, afin que votre mariage ne ressemble à aucun autre !

J’aime le naturel des clichés « volés », les images insolites, la spontanéité des enfants ou de vos invités.

J’ai également un rôle de conseiller, avec l’expérience, je peux vous guider. Je suis même capable de poser un voile, attacher une traîne, rattacher une mèche de cheveux ou vous faire une retouche maquillage !…

Si ce texte vous a convaincu de faire appel à un photographe, et si mon travail vous plait, je vous dit a bientôt !

Bons mariages, naissances, portraits de famille à tous

Delphine